TETE2MORT


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Cinesthesy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUMO::DV
Vandalisateur
avatar

Nombre de messages : 864
Localisation : LILLE::WZM
Humeur : LoboVideoTomy
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Cinesthesy   31.10.08 18:50

un festival de perf audio/video qui commence ce week-end..
si vous êtes devant votre ordi, vous pouvez suivre les perfs en direct live (streaming) ICI ::

>> http://www.cinesthesy.tv <<



Programme :

Vendredi 31 ::

15h : EILE- (EXPLOSIVE TV) (FRANCE)
Durée : 30min

SET Audio-Video industriel, improvisé et fabriqué en live !
Eile séquence en live l’image et le son d’objets qu’ils manipulent devant sa caméra et ses micros. Il fabrique à partir de trois bouts de ficelles, de billes et de quelques vis, une expérience audiovisuelle surprenante et ludique. Un petit conte pour les enfants comme pour les adultes.
Audio, Video & Concept : Eile
http://www.explosivetv.net


15h45 : G-mO -SHUT DOWN G8 2007- (BonPiedBonOeil) (FRANCE)
Durée : 45min

Ce reportage, mixé en live, capte des luttes et des actions du contre-sommet mêlées aux sons offensifs break-beat/abstract-hip hop du musicien The !S.A.D! sur un fond de dénonciation, de résistance unitaire et contestataire.
http://g-mo.vjfrance.com
http://www.bonpiedbonoeil.net
http://www.thesaddj.com


16h45 : LECOLLAGISTE – VEEJINIMA #1 (AIEPROD) (FRANCE)
Durée : 45min

Une immersion dans le Machinima et le VJing joué en live. Une atmosphère de jeu vidéo dans un mode virtuel artistico éphémère. Une mise en scène en temps réel sur un triptyque d’écrans.
http://www.lecollagiste.com


17h30 : KSKF (PLATEFORME COGNITIVE) (FRANCE)

A l’occasion de ce festival, KSKF a réunit deux vidéastes : VJAKA et JOY STICK, et un musicien : HERPEUS, autour d’une performance multimédia … tendance punk.
http://www.kskf.org
http://www.myspace.com/vjaka
http://www.myspace.com/judithbaudinet
http://www.myspace.com/sebastienherpes


20h00 : DIGITAL HIPHOP (compagnie massala) (IT)
Durée : 20min

Entre spectateur et téléspectateur, le public est témoin de ce qu’il voit et de ce qui lui est donné à voir. La présence d’une caméra offre un angle de vue intime et se place en tant qu’interface entre la réalité et le témoignage. Dès lors le danseur laisse libre cours à sa créativité, adoptant le cadreur comme partenaire en faisant partager au public une part de son vécu!


20h30 : THE SAD-I C ::ntr ::l Nature(IT)
Durée : 20min

I C::ntr::l Nature est une action d’improvisation visuelle et musicale. C’est la célébration d’un instinct hypothétique capable de diriger tout.
Cette performance propose une action univoque, synesthésique, en dehors de toutes conceptions académiques ou socialement correctes. Vais-je devenir ce que je suis supposé contrôler?
Marco Donnarumma : Audio & Video
http://www.thesaddj.com


21h00 : REP (FR)
Durée : 40min

Composition visuelle et sonore, en 3D temps réel et à caractère immersif, débutant par la description d’un univers abstrait et minimal puis évoluant en des constructions bruyantes et agitées. Ce spectacle est une collection de petits programmes semi autonomes joués interactivement en live grâce à PureData.
Pierre Mersadier - Audio & Video
http://www.r314.org


21h50 : SATI (FR)
Durée : 40min

Sur scène, l’énergie communicative de ce duo audiovisuel invite au voyage. L’utilisation de synthétiseurs analogiques et de machines permet à SATI d’offrir au public un set généreux et dansant. Leur son techno inspiré de la french touch et de la scène berlinoise sert de toile de fond à un univers aux multiples facettes.

Jesse Lucas - Audio & Video
Erwan Raguenes - Audio
http://www.eyehear.org/sati


22h40 : ETICHETTADISCOGRAFICA ( IT)
Durée : 20min

Etichettadiscografica est un collectif artistique qui expérimente en direct le potentiel des multimédias…
La performance Manscape, est la synthèse de que l’homme contemporain verrait autour de lui si seulement il pouvait vraiment voir.
Daniele Ciabattoni : Visualist
Francesco Petrucci : Musician
www.etichettadiscografica.org


23h10 DEMOCULARISATION (FR/BE)
Durée : 30min

Jérôme & Jean françois Blanquet ont développé un dispositif videosonore de direct qui permet l’expérimentation des relations image et son au moyen de « passerelles » entre les consoles de mixage : câbles, ondes hertziennes et secteur 220 volts. Ainsi le son crée de l’image et réciproquement, l’image crée des sons.
http://projectsinge.free.fr
http://www.myspace.com/demolecularisation


Samedi 01 ::

15h30 : AUDEROSESELAVY & EMOTYPE (HOMEMADE) (FRANCE)
Durée : 30min

Leurs univers convergent et s’articulent autour de la déconstruction visuelle et auditive au travers d’une recombinaison fantasmé de leurs univers mentaux.
http://www.myspace.com/emotypewtv
http://www.auderoseselavy.com/


16h30 : JUSTE ALICE 02 (HOMEMADE) (FRANCE)
Durée : 30min
A partir d’une chute de travail vidéo, un plan d’Alice en couleur, nous la suivons dans ses errances : des dessins en papier à la chute dans le monde souterrain, jusqu’au retour au réel. De l’autre côté du miroir.
Vj : a-li-ce
Violoncelle : Domitille Sanyas
http://www. myspace.com/a_li_ce
http://www.myspace.com/homemadespace


17h20 : IDUUN (FRANCE)
Durée : 30min

Iduun est un projet mêlant la vidéo à l’audio dans le cadre de performances scéniques. Derrière Iduun se cache un duo de vidéastes, Volt’air (Bart) et Anome (Philippe), souhaitant faire de la vidéo un média live à part entière offrant une liberté proche de celle d’un instrument de musique, capable à la fois, de suivre une partition et d’improviser…
http://www.iduun.com
http://www.myspace.com/iduun


18h00 : BOULEZ REPUBLIC (FRANCE)
Durée : 1h00

Un musicien et un vidéo-jockey à l’univers musical et visuel pompier, pompeux, surchargé et suranné.
www.boulezrepublic.com


20h30 : SOLU&ARBOL (FIN/ES)
Durée : 30min

Mia Makela (SOLU) : Her trajectory has led her from shamanistic studies to art. From art to media artand design. From media art to organization of events and workshops oncontemporary digital culture. As part of fiftyfifty.org collective (until 2002), sheorganized Hacker Techniques workshops, Gameboy Sound Lab and Playtimeevent amongst other activities.
Miguel Marinborn (ARBOL) : in seville (spain) in november 1974 , began playing drumsand percussion at the early age of 9 when taken by his dad to a percussion and drummers band.1994-1996- marin was a member of sevilles local band “Explosivos Acme” and “SrChinarro”.
http://www.solu.org
http://www.myspace.com/arbolmmarin


21h10 : RAFAEL (ES)
Durée : 30min

Rafaël (réalisateur, videoartist, photographe, VJ, etc. ), travaille avec des éléments de son environnement quotidien pour développer son propre langage visuel. Photographies et images vidéo sont capturés, traités et transformés en séquences rythmiques, tout cela à travers l’œil du photographe expérimental, le différentient des VJ stéréotypés, et utilisant l’humour comme un élément inhérent à son univers visuel.
www.leafar.be


21h50 : INCITE (DE)
Durée : 45min

Dès le début, incite a défini ses propres sonorités de grandes qualités: Rebut électrique Fragmenté et éclats fragiles de bruit statique rencontrant des sons super basse dans un mélange impressionnant mêlé à l’intensité visuel méticuleusement construite où l’image de la présence physique du duo est projetée.
http://www.incite.fragmentedmedia.org
http://www.myspace.com/incitefm


22h50 : OTOLAB (IT)
Durée : 30min

This audiovisual performance is based on the concept of “garden as vision of soul” and has been realized trought a complex, non-linear storyboard. Images and sounds are mixed during live performance to ricreate a night time garden onirical sinestesic experience.
http://www.otolab.net
http://www.vimeo.com/otolab


23h30 : CINEMASSAKER (FR/BE)
Durée : 30

Depuis 2003, V-atak développe des performances audio / vidéo en temps réel en travaillant sur les altérations des pellicules de film, elles préservent la narration dans une forme condensée tout en augmentant l’ambiance sonore, déformant les images en y ajoutant des éléments graphiques externes ou des synthèses audio…
www.v-atak.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalvandal.fr
 
Cinesthesy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TETE2MORT :: VIDEO & VJing :: Le Vidéolive & toutes ses formes-
Sauter vers: